Pour bénéficier des droits Pôle emploi après une démission pour reconversion, il est généralement nécessaire de répondre aux 3 conditions suivantes :
- État de demandeur d’emploi : il est nécessaire d’être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi et de justifier d’une activité professionnelle régulière dans les 28 derniers mois.
- Motif de démission légitime : la démission doit être considérée comme légitime par Pôle emploi, par exemple en raison de la reconversion professionnelle.
- Engagement dans une démarche active de recherche d’emploi : il est important de prouver que l’on a entrepris une démarche active de recherche d’emploi et de suivre les obligations imposées par Pôle emploi, comme les entretiens périodiques de suivi de situation.
Notez que ces conditions peuvent varier selon les situations et il est conseillé de se rapprocher de Pôle emploi pour plus de précisions.
Nous sommes a votre écoute si vous souhaitez suivre une formation rémunérée en Community management, référencement web, web design ou encore marketing digital
Categories: