Comment quitter un CDI pour une reconversion professionnelle avec France Travail ?

formation community manager en ligne - formation com web
23 avril 2024 fcw 0 Comments

Vous êtes en CDI mais vous souhaitez vous reconvertir ? Vous vous demandez comment quitter votre emploi en toute sécurité ?

 

1. Mûrir votre projet de reconversion Avant de prendre une décision hâtive, prenez le temps de réfléchir à votre projet de reconversion. Assurez-vous qu’il est réaliste et accessible.

2. Renseignez-vous sur vos droits En tant que salarié en CDI, vous bénéficiez de certains droits en cas de démission pour reconversion professionnelle. Renseignez-vous auprès des organismes compétents (Pôle Emploi, Apec, etc.) pour connaître vos droits et les démarches à suivre.

3. Préparez votre départ Constituez un dossier solide avec vos justificatifs (CV, lettre de motivation, projet de reconversion, etc.). Prévoyez également un préavis de démission et préparez la transition avec votre employeur.

4. Diversifier vos sources de revenus Anticipez la période de transition financière. Explorez les différentes options : aides à la reconversion, chômage, création d’entreprise, etc.

5. Restez motivé et persévérant Changer de carrière demande du temps et de l’énergie. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels (coach, conseiller Pôle Emploi, etc.) pour maximiser vos chances de réussite.

Quitter un CDI pour une reconversion professionnelle est un challenge, mais il est possible de le réussir avec une bonne préparation et un accompagnement adéquat. N’ayez pas peur de vous lancer et de réaliser vos rêves !

N’oubliez pas de liker et de partager cet article si il vous a été utile !