Devenez CHARGÉ DE CLIENTELE

Comment devenir chargé de clientèle / customer success manager ? Avec notre formation professionnelle en gestion de la relation client, vous apprendrez à gérer et à optimiser les interactions avec les clients, à fidéliser et à améliorer leur satisfaction, ainsi qu’à maximiser la valeur de chaque client pour l’entreprise. Nos formations en salle, à distance ou en ligne sont éligibles au financement via les OPCO, France Travail (Pôle Emploi) ! Le contenu de nos formations est personnalisé et axé sur la transposition en situation de travail.

  • Financement à 100% par France Travail (Pôle emploi) et les OPCO
  • Accompagnement de la pré-formation à l’insertion professionnelle
  • 30% de théorie, 50% de mises en pratique et 20% de mentorat
  • Cursus sur mesure à distance, en ligne (MOOC), en présentiel 
  • Formateurs professionnels en activités et référencé France Num
  • Coaching avant, pendant et après la formation
  • Ateliers pratiques, projets professionnels et possibilité de stage
  • Contenu régulièrement mis à jour

devenez chargé de clientèle

Devenez Chef de projet digital en 2 semaines intenses avec 30% d’apports théoriques, 50% de mises en pratique et 20% d’échanges avec un mentor professionnel expert en Marketing Web !

Formation Com Web vous propose une formation en gestion de la relation client organisée en quatre parties, finalisées par des QCM et des cas pratiques pour valider vos compétences et devenir un chargé de clientèle / customer success manager professionnel. La formation débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveau en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant de vous évaluer et de compléter votre formation en fonction de vos besoins. La formation est ouverte à tout type de profil avec des modules adaptés en fonction des apprenants. Cependant, des prérequis en bureautique classique et en communication sont nécessaires.

Pourquoi réaliser une formation en gestion de la relation client ? La gestion de la relation client est essentielle pour fidéliser les clients et assurer la satisfaction client, ce qui est crucial pour la croissance et la réputation des entreprises. Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases de la gestion de la relation client, l’utilisation des outils CRM, les techniques de communication, ainsi que la mise en œuvre de stratégies de fidélisation.

Objectifs de la formation?

A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en community management:

  • Gérer et optimiser les interactions avec les clients.
  • Utiliser des outils de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et analyser les interactions.
  • Identifier et résoudre les problèmes des clients de manière proactive.
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation et d’amélioration de la satisfaction client.
  • Analyser les feedbacks des clients pour améliorer les produits et services.
  • Communiquer efficacement avec les clients à travers différents canaux.
  • Collaborer avec les équipes internes pour assurer une expérience client cohérente et de qualité.
  •  

Gestion de la relation client

Apprenez les fondamentaux de la gestion de la relation client, y compris les stratégies de fidélisation et les techniques de résolution de problèmes.

Outils de gestion CRM

Découvrez comment utiliser les outils de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et analyser les interactions avec les clients.

Techniques de communication

Maîtrisez les techniques de communication pour interagir efficacement avec les clients et gérer leurs attentes.

Analyse et amélioration de la satisfaction client

Développez des compétences en analyse de feedbacks clients et en mise en œuvre de plans d'action pour améliorer la satisfaction client.

Contenu de la formation chargé de clientèle

Chaque formation est construite autour de modules de compétences et débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant d’évaluer l’apprenant et de compléter votre formation si nécessaire. Un tuteur dédié est désigné dès votre inscription afin de vous accompagner jusqu’à la sortie. A la suite de la formation.

Chaque module est finalisé par un cas pratique que nous notons selon trois critères, à savoir la compréhension, la mise en application et la maîtrise. Nous privilégions des projets continus communs sur l’ensemble des modules pour assurer la compréhension de chaque module avant de passer au suivant.

 Les formations Com Web proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun. Les cours peuvent être suivis en présentiel (salle de cours), à distance (vidéo, pdf, téléconférence), au sein de votre entreprise ou en ligne (plateforme e-learning-MOOC). La formation pour devenir Chargé de clientèle !

Introduction à la gestion de la relation client

  • Introduction à la fonction de chargé de clientèle / customer success manager
  • Rôles et responsabilités
  • Compétences requises
Stratégie de fidélisation client

  • Élaboration de la stratégie de fidélisation
  • Analyse des besoins et attentes des clients
  • Définition des objectifs de satisfaction client
Outils de gestion CRM

  • Présentation des principaux outils de gestion de la relation client (CRM)
  • Utilisation pratique des outils
  • Analyse des données clients
Techniques de communication

    • Techniques de communication orale et écrite
    • Gestion des interactions client à travers différents canaux
    • Techniques de résolution de conflits
Analyse et feedback client

  • Collecte et analyse des feedbacks clients
  • Mise en œuvre de plans d’action pour améliorer la satisfaction client
  • Suivi des indicateurs de performance (KPI)
Management de l'expérience client

  • Gestion de l’expérience client tout au long du cycle de vie
  • Coordination avec les équipes internes pour assurer une expérience client cohérente
  • Techniques de personnalisation de l’expérience client
Suivi et optimisation des performances

  • Suivi des performances à l’aide de KPI
  • Analyse des résultats et reporting
  • Optimisation des actions de gestion de la relation client
Projets et études de cas

  • Exécution et suivi des tâches
  • Gestion des changements
  • Clôture du projet et retour d’expérience

Qualité

Notre centre de formation est certifié par le Référentiel National Qualité pour nos actions de formation.

Accessibilité

Pour l’accès PSH veuillez nous contacter. Les formations sont accessibles dans un délai de 30 jours ouvrés sous réserve de disponibilités.

Résultats

Chaque module est finalisé  par un Quizz ou Cas pratique. Un certificat de réussite est délivré en fin de formation.

Outils

Les cours nécessitent un ordinateur portable ou de bureau pour les formations en ligne à ou distance. Le centre fourni les logiciels.

POURQUOI CHOISIR NOTRE FORMATION HARGÉ DE CLIENTELE?

Reconversion professionnelle

Découvrez un métier du web

Monter en compétences

Dynamisez votre carrière en formation professionnel

« Le contenu de la formation est très complet, pratique et accessible au niveau débutant : les formations alternent séquences courtes, exercices pratiques et évaluations. Je recommande vivement cette formation en ligne! »

Léa – Apprenante en Community Management

EN SALLE - 15 JOURS

5 096 ttc
  • 105 heures de cours en présentiel
  • 10 ateliers pratiques
  • 5 challenges - Validation modules
  • Coach / Formateur France Num
  • Contenus interactifs (vidéo, photo)

0€ de reste a charge 100% financé

À DISTANCE - 15 JOURS

3 920 ttc
  • 105 heures en visioconférence
  • 10 ateliers pratiques
  • 5 challenges - Validation modules
  • Coach / Formateur France Num
  • Messagerie instantanée
  • Ressources en ligne (pdf, vidéo, photo)

COMMENT FAIRE FINANCER 100% DE MA FORMATION ?

Un conseiller Formation Com Web vous accompagne personnellement dans vos démarches de financement et de souscription avec France travail, votre OPCO ou FNE Formation.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. En cas de souci technique, contactez l’équipe de support, qui saura résoudre votre problème rapidement.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. Que vous soyez salariés, dirigeants ou demandeurs d’emploi nous vous accompagnons dans la création du dossier de financement

Vous recevez dans votre boite mail une invitation à votre espace personnel Formation Com Web, d’où vous pouvez lancer votre projet de formation.

Grâce à nos cours ludiques et pratiques accompagnés de l’accès à notre plateforme, vous avancez dans votre formation à votre rythme et sans contrainte horaire. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez en personnalisant votre planning de cours ou via notre plateforme web (MOOC) accessible sur téléphone, tablette ou ordinateur.

Lorsque vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à la partager aux autres apprenants de la même formation grâce à notre système de commentaires et notifications.

Une fois votre formation validée, vous obtenez une attestation de suivi, gage de votre implication dans votre formation.

3. Création du projet de formation

4. Validation du financement

5. Planification de la formation

Sébastien DONA

Consultant et Enseignant en Marketing DIgital

Sébastien DONA est le fondateur des Formation Com Web. Il est également enseignant en Universités, École de commerce, Chambre de commerce et Chambre de l'artisanat. Nos formateurs sont des spécialistes reconnus comme tels par le programme gouvernemental France Num. Avec une moyenne de 10 ans d'expérience en agence de communication, groupes média, enseignement en Université, Écoles de commerce et professionnel. Ils conçoivent des formations professionnelles utiles, structurées et reflétant les pratiques contemporaines.

Quelques
chiffres:

0
MODULES PROFESSIONNELS
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d'apprenants satisfaits
0 %
de réussite
0
Campus physiques

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Découvrez la liberté de vous former à votre rythme pour concilier au mieux vie pro, vie privée et formation. Simple d’utilisation et intuitive, notre plateforme pédagogique vous permet d’apprendre dans des conditions idéales et accessibles où et quand vous voulez ! #bureau #bus #parc #appart #salle #mobile #tablette

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Formez-vous avec les outils et ressources pédagogiques de votre choix ! #Pdf #Vidéos #ExercicesPratiques #Visio : notre formation propose des contenus variés pour une expérience riche et dynamique.

SUIVI PERSONNALISÉ

Dès votre premier contact avec #FMD, un tuteur expert en Marketing Digital sera en charge de votre projet de formation (objectifs, financement, secteur d’activité). Votre tuteur adapte et évalue des travaux pratiques

SUIVEZ VOTRE RYTHME

La formation s’adapte à vous et non le contraire. Vous pouvez suivre les modules au rythme qui vous correspond avec un abonnement sans engagement. #matin #soir #En2Heures #En2Mois 

ACCESSIBLE 24h/24

Contenus accessibles en illimité, plus d’excuses pour rater vos cours ! Posez vos questions à votre tuteur via notre messagerie instantanée (informations, questions, échanges de documents, travaux pratiques)

Formation com web en ligne

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questions fréquentes

Il n’y a pas de conditions d’admission spécifiques à la formation de community manager de Formation Com Web. La formation est ouverte à tous, quel que soit leur niveau de formation ou d’expérience.

La formation dure 5 semaines avec 70 heures de cours théorique. Elle est dispensée en ligne en salle ou à distance, à raison de 7 heures de cours par jours.

Les formation sont à entrée constante donc vous pouvez commencer dès maintenant !

Le coût de la formation de community manager de Formation Com Web est de 7800€ financé à 100% par Pôle emploi et les OPCO.

Pour vous inscrire à la formation de community manager de Formation Com Web, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site Web.

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