Il n’y a pas de formation unique qui peut être considérée comme la “meilleure” pour devenir community manager, car cela dépend des compétences et des qualifications nécessaires pour le poste spécifique. Certaines formation seront plus adaptées pour les reconversions professionnelles, d’autres pour les étudiants, pour les entrepreneurs ou encore avec beaucoup de pratiques pour être rapidement opérationnel. Cependant, voici quelques options de formation qui pourraient être utiles pour devenir community manager :
- Des études universitaires en communication, en marketing, en gestion de communauté ou en gestion de projet pourraient fournir les bases théoriques nécessaires pour devenir community manager.
- Des cours en ligne ou des certificats en gestion des médias sociaux, en marketing numérique ou en community management pourraient aider à développer les compétences pratiques nécessaires pour gérer efficacement une communauté en ligne.
- Une expérience professionnelle dans les domaines de la communication, du marketing, des médias sociaux ou de la gestion de communauté pourrait également être un atout pour devenir community manager.
Chez Formation Com Web (FCW) nous proposons des formations en Gestion des réseaux sociaux courte pour l’acquisition de compétences, et longue pour en faire son Métier. LE PLUS de notre formation 100% financée par Pôle emploi ou les OPCO ? Un accompagnement personnalisé après la formation afin de répondre à vos question à 3 et 6 mois, 70% de pratiques, de conseils et d’outils ! Notre formation est mise à jour régulièrement par des professionnels en poste.
Il est important de noter que les compétences en communication, en gestion de projet, en analyse de données, en marketing et en vente sont également importantes pour devenir un community manager efficace. Ces compétences sont incluses dans notre formation !
Devenez COMMUNITY MANAGER
-> Avec notre formation professionnelle en community management vous apprendrez comment créer et gérer des réseaux sociaux, comment animer, fédérer et engager une communauté ainsi que les techniques de publications et production de contenu pertinent: Stratégie Social Media. Nos formations en salle, à distance ou en ligne sont éligibles au financement via les OPCO, Pôle Emploi (AIF – CSP) et le FNE Formation!
- 409 offres d’emplois de Community manager sur France travail
- Financement à 100% par France Travail (Pôle emploi) et les OPCO
- Accompagnement de la pré-formation à l’insertion professionnelle
- 30% de théorie, 50% de mises en pratique et 20% de mentorat
- Cursus sur mesure à distance, en ligne (MOOC), en présentiel
- Formateurs professionnels en activités et référencé France Num
- Ateliers pratiques, projets professionnels et possibilité de stage
- Contenu régulièrement mis à jour
devenez influenceur.euse sur les réseaux sociaux !
Devenez Community Manager en 2 semaines intenses avec 30% d’apports théoriques, 50% de mises en pratique et 20% d’échanges avec un mentor professionnel expert en Marketing Web !
Formation Com Web vous propose une formation en gestion des réseaux sociaux organisée en quatre parties finalisées par des QCM et des cas pratiques pour valider vos compétences. La formation débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant de vous évaluer et de compléter votre formation en fonction de vos besoins. La formation est ouverte à tout type de profil avec des modules adaptés en fonction des apprenants. Cependant des prérequis en bureautique classique sont nécessaires.
Pourquoi réaliser une formation Community Management ?
Les réseaux sociaux sont devenus clés dans la stratégie des entreprises et organisations. Cette formation à pour objectif de vous apprendre les bases des médias sociaux, le fonctionnement des réseaux sociaux, les techniques de publications et production de contenu SEO, la création de stratégie Social Media ainsi que la mise en place de plannings éditoriaux.
Quelles compétences vous allez acquérir ?
A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en community management:
- Différencier et choisir le bons réseaux sociaux en fonction des objectifs et de l’audience souhaitée
- Mettre en place une veille concurrentielle pour repérer les bonnes pratiques
- Élaborer un planning éditorial varié, pertinent et fédérateur
- Produire du contenu éditorial, photo et vidéo
- Créer et gérer la configuration, mise en place des réseaux sociaux
- Créer et mettre en place une stratégie de community management pour recruter, animer et fédérer une communauté
- Suivre les performances obtenues et prévoir des optimisations
Marketing web
Les médias sociaux sont devenus des leviers capitaux dans les stratégies marketing web. Il est donc essentiel d'en comprendre le fonctionnement et les différents leviers disponibles .
Réseaux Sociaux
Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube, Twitter et LinkedIn n'auront plus de secrets pour vous ! La sélection des bons réseaux en fonction de vos objectifs est donc capitale.
Stratégie de contenu
La mise en place d'une stratégie de contenu est centrale pour animer et fédérer les communautés. Le référencement naturel (SEO) permet d'assurer une visibilité aux contenus
Outils et Stratégie
Découvrez les outils de veille stratégique, seo, production de contenu et publication afin d’optimiser vos stratégies de community management
Programme détaillé
Chaque formation est construite autour de modules de compétences et débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant d’évaluer l’apprenant et de compléter votre formation si nécessaire. Un tuteur dédié est désigné dès votre inscription afin de vous accompagner jusqu’à la sortie. A la suite de la formation.
Chaque module est finalisé par un cas pratique que nous notons selon trois critères, à savoir la compréhension, la mise en application et la maîtrise. Nous privilégions des projets continus communs sur l’ensemble des modules pour assurer la compréhension de chaque module avant de passer au suivant.
Les formations Com Web proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun. Les cours peuvent être suivis en présentiel (salle de cours), à distance (vidéo, pdf, téléconférence), au sein de votre entreprise ou en ligne (plateforme e-learning-MOOC)
Dans ce module introductif vous pourrez faire un point sur la création et la définition du web contemporain et de son évolution.
Ici, vous découvrirez les différents types de Médias sociaux ainsi que leur place dans notre quotidien
Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux
Community management Facebook
Community management Twitter
Community management Instagram
Community management TikTok
Community management Pinterest
Community management LinkedIn
Créez votre chaîne Youtube
Le Métier Community Manager est de plus en plus prisé, découvrez les missions, compétences, qualité et outils de community management
Stratégie social media
Faire une veille SEO (mots clés)
Créez un planning éditorial
Animer votre communauté sur les réseaux sociaux
Produire du contenu éditorial, photo, vidéo
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, snapchat…)
Qualité
Notre centre de formation est certifié par le Référentiel National Qualité pour nos actions de formation. Certificat QUALIOPI n° FRCM21175
Accessibilité
Pour l’accès PSH veuillez nous contacter. Les formations sont accessibles dans un délai de 30 jours ouvrés sous réserve de disponibilités.
Résultats
Chaque module est finalisé par un Quizz ou Cas pratique. Un certificat de réussite est délivré en fin de formation.
Outils
Les cours nécessitent un ordinateur portable ou de bureau pour les formations en ligne à ou distance. Le centre fourni les logiciels.
POURQUOI CHOISIR NOTRE FORMATION WEB ?
Reconversion professionnelle
Découvrez un métier du web
Monter en compétences
Dynamisez votre carrière en formation professionnel
« Le contenu de la formation est très complet, pragmatique et accessible au niveau débutant : les formations alternent séquences courtes, exercices pratiques et évaluations. Je recommande vivement cette formation en ligne! »
Léa – Apprenante en Community Management
EN SALLE - 15 JOURS
- 105 heures de cours en présentiel
- 10 ateliers pratiques
- 5 challenges - Validation modules
- Coach / Formateur France Num
- Contenus interactifs (vidéo, photo)
0€ de reste a charge 100% financé
EN LIGNE - 12 MOIS
- Accès au contenu pendant 6 mois
- Coach personnalisé et Communauté
- Contenus régulièrement mis à jour
- Cas pratiques concrets
À DISTANCE - 15 JOURS
- 105 heures en visioconférence
- 10 ateliers pratiques
- 5 challenges - Validation modules
- Coach / Formateur France Num
- Messagerie instantanée
- Ressources en ligne (pdf, vidéo, photo)
COMMENT FAIRE FINANCER 100% DE MA FORMATION ?
Un conseiller Formation Com Web vous accompagne personnellement dans vos démarches de financement et de souscription avec Pôle emploi, votre OPCO ou FNE Formation. Le prix de la formation en ligne financée par un organisme (OPCO, Pôle emploi, FNE Formation) est de 90€ TTC par mois.
Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. En cas de souci technique, contactez l’équipe de support, qui saura résoudre votre problème rapidement.
Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. Que vous soyez salariés, dirigeants ou demandeurs d’emploi nous vous accompagnons dans la création du dossier de financement
Vous recevez dans votre boite mail une invitation à votre espace personnel Formation Com Web, d’où vous pouvez lancer votre projet de formation.
Grâce à nos cours ludiques et pratiques accompagnés de l’accès à notre plateforme, vous avancez dans votre formation à votre rythme et sans contrainte horaire. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez en personnalisant votre planning de cours ou via notre plateforme web (MOOC) accessible sur téléphone, tablette ou ordinateur.
Lorsque vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à la partager aux autres apprenants de la même formation grâce à notre système de commentaires et notifications.
Une fois votre formation validée, vous obtenez une attestation de suivi, gage de votre implication dans votre formation.
Sébastien DONA
Consultant et Enseignant en Marketing DIgital
Sébastien DONA est le fondateur des Formation Com Web. Il est également enseignant en Universités, École de commerce, Chambre de commerce et Chambre de l'artisanat. Nos formateurs sont des spécialistes reconnus comme tels par le programme gouvernemental France Num. Avec une moyenne de 10 ans d'expérience en agence de communication, groupes média, enseignement en Université, Écoles de commerce et professionnel. Ils conçoivent des formations professionnelles utiles, structurées et reflétant les pratiques contemporaines.
Quelques
chiffres:
découvrez notre plateforme pédagogique
Découvrez la liberté de vous former à votre rythme pour concilier au mieux vie pro, vie privée et formation. Simple d’utilisation et intuitive, notre plateforme pédagogique vous permet d’apprendre dans des conditions idéales et accessibles où et quand vous voulez ! #bureau #bus #parc #appart #salle #mobile #tablette
CONTENU RICHE
Formez-vous avec les outils et ressources pédagogiques de votre choix ! #Pdf #Vidéos #ExercicesPratiques #Visio : notre formation propose des contenus variés pour une expérience riche et dynamique.
SUIVI PERSONNALISÉ
Dès votre premier contact avec #FMD, un tuteur expert en Marketing Digital sera en charge de votre projet de formation (objectifs, financement, secteur d’activité). Votre tuteur adapte et évalue des travaux pratiques
SUIVEZ VOTRE RYTHME
La formation s’adapte à vous et non le contraire. Vous pouvez suivre les modules au rythme qui vous correspond avec un abonnement sans engagement. #matin #soir #En2Heures #En2Mois
ACCESSIBLE 24h/24
Contenus accessibles en illimité, plus d’excuses pour rater vos cours ! Posez vos questions à votre tuteur via notre messagerie instantanée (informations, questions, échanges de documents, travaux pratiques)
PLATEFORME DE FORMATION EN LIGNE
7 JOURS D'ACCÈS OFFERTS
Découvrez notre plateforme en ligne, familiarisez-vous avec ses fonctionnalités et vivez une expérience d’apprentissage unique !
questions fréquentes
Il n’y a pas de conditions d’admission spécifiques à la formation de community manager de Formation Com Web. La formation est ouverte à tous, quel que soit leur niveau de formation ou d’expérience.
La formation dure 5 semaines avec 70 heures de cours théorique. Elle est dispensée en ligne en salle ou à distance, à raison de 7 heures de cours par jours.
Les formation sont à entrée constante donc vous pouvez commencer dès maintenant !
Le coût de la formation de community manager de Formation Com Web est de 7800€ financé à 100% par Pôle emploi et les OPCO.
Pour vous inscrire à la formation de community manager de Formation Com Web, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site Web.
nos actualités
vous avez un projet de formation ?
APPELEZ-NOUS
07 86 37 97 19
ÉCRIVEZ-NOUS
bonjour@formation-com-web.fr
autres formations qui pourraient vous intérésser
Formation G Suite - GRATUITE
Durée : 7 heure - Prix: GRATUIT
Apprenez à utiliser les outils de la suite Google for Work (Google Doc, Google Agenda, Google Sheets, Google
Formation CANVA - GRATUITE
Durée : 7 heure - Prix: GRATUIT
Apprenez à utiliser CANVA