Devenez Chef de projet web avec Pôle emploi (France Travail)

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous former au Marketing Digital ? Pôle emploi propose des formations gratuites ou subventionnées pour vous aider à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer ce métier.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comme suivre un formation au métier de Chef de projet web financée par France Travail (Pôle emploi), ainsi que les conditions d’accès.

Les formations marketing digital proposées par Pôle emploi

(France Travail) Pôle emploi propose un large choix de formations Chef de projet web, adaptées à tous les niveaux de qualification.

  • Les formations de base : ces formations vous permettront d’acquérir les fondamentaux du métier : marketing digital, webmarketing, SEO, SEM, Google Analytics. Maîtriser les outils du chef de projet : gestion de projet, planification, suivi budgétaire
  • Les formations avancées : ces formations vous permettront de développer des compétences spécifiques, telles que en e-commerce, CRM, réseaux sociaux, marketing automation ou vous spécialiser dans un secteur d’activité : BtoB, BtoC, luxe, santé, etc.
 

Conditions d’accès

Pour bénéficier d’une formation community manager proposée par Pôle emploi, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être demandeur d’emploi
  • Avoir un projet professionnel dans le marketing digital
  • Être motivé et avoir envie d’apprendre
 

Comment candidater ?

Pour candidater à notre formation hef de projet web c’est très simple regardez ci-desous !

Devenez CHEF DE PROJET WEB

Comment devenir chef de projet web ? Avec notre formation professionnelle en gestion de projets web, vous apprendrez à orchestrer et superviser la création et la mise en œuvre de sites web. Vous développerez des compétences en planification, étude concurrentielle, en coordination d’équipes, ainsi qu’en gestion du budget et des délais.Vous saurez appréhender tous les leviers du web (SEO, Réseaux sociaux, E-mailing, Publicité digitale,…)

Nos formations en salle, à distance ou en ligne sont éligibles au financement via les OPCO, France Travail (Pôle Emploi) ! Le contenu de nos formations est personnalisé et axé sur la mise en pratique dans des situations réelles.

  • + de 400 offres d’emplois de Community manager sur France travail
  • Financement à 100% par France Travail (Pôle emploi) et les OPCO
  • Accompagnement de la pré-formation à l’insertion professionnelle
  • 30% de théorie, 50% de mises en pratique et 20% de mentorat
  • Cursus sur mesure à distance, en ligne (MOOC), en présentiel 
  • Formateurs professionnels en activités et référencé France Num
  • Ateliers pratiques, projets professionnels et possibilité de stage
  • Contenu régulièrement mis à jour

devenez chef de projet web

Devenez Chef de projet web en 2 semaines intenses avec 30% d’apports théoriques, 50% de mises en pratique et 20% d’échanges avec un mentor professionnel expert en Marketing Web !

Formation Com Web vous propose une formation en marketing digital organisée en quatre  parties finalisées par des QCM et des cas pratiques pour valider vos compétences et devenir un Community Manager professionnel. La formation débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant de vous évaluer et de compléter votre formation en fonction de vos besoins. La formation est ouverte à tout type de profil avec des modules adaptés en fonction des apprenants. Cependant des prérequis en bureautique classique sont nécessaires.

Pourquoi réaliser une formation Community Management ?
Les réseaux sociaux sont devenus clés dans la stratégie des entreprises et organisations. Cette formation à pour objectif de vous apprendre les bases des médias sociaux, le fonctionnement des réseaux sociaux, les techniques de publications et production de contenu SEO, la création de stratégie Social Media ainsi que la mise en place de plannings éditoriaux.

Objectifs de la formation?

A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en community management:

  • Mettre en place une veille stratégique et technologique pour anticiper les évolutions du marché et des outils.
  • Analyser les résultats de la stratégie actuelle afin d’identifier les points forts et les axes d’amélioration.
  • Définir avec précision les buyers personas pour mieux cibler les actions de communication.
  • Choisir les moyens de communication les plus pertinents en fonction des objectifs et maîtriser les outils de gestion de projet pour une coordination efficace.
  • Maitriser l’ensemble des outils de Marketing digital (SEO, SEA, Réseaux sociaux, E-mailing, etc…)

Marketing web

Les médias sociaux sont devenus des leviers capitaux dans les stratégies marketing web. Il est donc essentiel d'en comprendre le fonctionnement et les différents leviers disponibles .

Étude det analyse marketing

Savoir réaliser une veille efficace pour identifier les tendances stratégiques et technologiques dans le domaine du community management. Être capable d'analyser et de synthétiser les informations collectées afin d'adapter les stratégies et les actions en conséquence.

Stratégie marketing

Savoir interpréter les données recueillies pour identifier les points forts et les axes d'amélioration de la stratégie actuelle.

Outils et Stratégie

Découvrez les outils de veille stratégique, seo, production de contenu et publication afin d’optimiser vos stratégies de community management

Contenu de la formation chef de projet web

Chaque formation est construite autour de modules de compétences et débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant d’évaluer l’apprenant et de compléter votre formation si nécessaire. Un tuteur dédié est désigné dès votre inscription afin de vous accompagner jusqu’à la sortie. A la suite de la formation.

Chaque module est finalisé par un cas pratique que nous notons selon trois critères, à savoir la compréhension, la mise en application et la maîtrise. Nous privilégions des projets continus communs sur l’ensemble des modules pour assurer la compréhension de chaque module avant de passer au suivant.

 Les formations Com Web proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun. Les cours peuvent être suivis en présentiel (salle de cours), à distance (vidéo, pdf, téléconférence), au sein de votre entreprise ou en ligne (plateforme e-learning-MOOC). La formation pour devenir Community Manager !

Marketing Web

Dans ce module vous découvrirez es bases du Marketing Web

Introduction aux Médias sociaux

Dans ce module introductif vous pourrez faire un point sur la création et la définition du web contemporain et de son évolution.

Médias sociaux

Ici, vous découvrirez les différents types de Médias sociaux ainsi que leur place dans notre quotidien

Les réseaux sociaux

 Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux

Community management Facebook
Community management Twitter
Community management Instagram
Community management TikTok
Community management Pinterest
Community management LinkedIn
Créez votre chaîne Youtube

Métier - Community Manager - Être Influenceur

Le Métier Community Manager est de plus en plus prisé, découvrez les missions, compétences, qualité et outils de community management

Stratégie Community Management

Stratégie social media

Stratégie de contenu + IA

Faire une veille SEO (mots clés)
Créez un planning éditorial
Animer votre communauté sur les réseaux sociaux
Produire du contenu éditorial, photo, vidéo
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, snapchat…)

OPTION: Startup GO - Lancez votre entreprise

L’accompagnement en entrepreneuriat pour développer votre offre commercial et faire un point sur les étapes pour lancer votre micro-entreprise

OPTION: Gestion de projet

Principe de base et Outils de la gestion de projet AGILE

Qualité

Notre centre de formation est certifié par le Référentiel National Qualité pour nos actions de formation.

Accessibilité

Pour l’accès PSH veuillez nous contacter. Les formations sont accessibles dans un délai de 30 jours ouvrés sous réserve de disponibilités.

Résultats

Chaque module est finalisé  par un Quizz ou Cas pratique. Un certificat de réussite est délivré en fin de formation.

Outils

Les cours nécessitent un ordinateur portable ou de bureau pour les formations en ligne à ou distance. Le centre fourni les logiciels.

POURQUOI CHOISIR NOTRE FORMATION COMMUNITY MANAGER ?

Reconversion professionnelle

Découvrez un métier du web

Monter en compétences

Dynamisez votre carrière en formation professionnel

« Le contenu de la formation est très complet, pratique et accessible au niveau débutant : les formations alternent séquences courtes, exercices pratiques et évaluations. Je recommande vivement cette formation en ligne! »

Léa – Apprenante en Community Management

EN SALLE - 15 JOURS

5 096 ttc
  • 105 heures de cours en présentiel
  • 10 ateliers pratiques
  • 5 challenges - Validation modules
  • Coach / Formateur France Num
  • Contenus interactifs (vidéo, photo)

0€ de reste a charge 100% financé

À DISTANCE - 15 JOURS

3 920 ttc
  • 105 heures en visioconférence
  • 10 ateliers pratiques
  • 5 challenges - Validation modules
  • Coach / Formateur France Num
  • Messagerie instantanée
  • Ressources en ligne (pdf, vidéo, photo)

COMMENT FAIRE FINANCER 100% DE MA FORMATION ?

Un conseiller Formation Com Web vous accompagne personnellement dans vos démarches de financement et de souscription avec Pôle emploi, votre OPCO ou FNE Formation.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. En cas de souci technique, contactez l’équipe de support, qui saura résoudre votre problème rapidement.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. Que vous soyez salariés, dirigeants ou demandeurs d’emploi nous vous accompagnons dans la création du dossier de financement

Vous recevez dans votre boite mail une invitation à votre espace personnel Formation Com Web, d’où vous pouvez lancer votre projet de formation.

Grâce à nos cours ludiques et pratiques accompagnés de l’accès à notre plateforme, vous avancez dans votre formation à votre rythme et sans contrainte horaire. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez en personnalisant votre planning de cours ou via notre plateforme web (MOOC) accessible sur téléphone, tablette ou ordinateur.

Lorsque vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à la partager aux autres apprenants de la même formation grâce à notre système de commentaires et notifications.

Une fois votre formation validée, vous obtenez une attestation de suivi, gage de votre implication dans votre formation.

3. Création du projet de formation

4. Validation du financement

5. Planification de la formation

Sébastien DONA

Consultant et Enseignant en Marketing DIgital

Sébastien DONA est le fondateur des Formation Com Web. Il est également enseignant en Universités, École de commerce, Chambre de commerce et Chambre de l'artisanat. Nos formateurs sont des spécialistes reconnus comme tels par le programme gouvernemental France Num. Avec une moyenne de 10 ans d'expérience en agence de communication, groupes média, enseignement en Université, Écoles de commerce et professionnel. Ils conçoivent des formations professionnelles utiles, structurées et reflétant les pratiques contemporaines.

Quelques
chiffres:

MODULES PROFESSIONNELS
0
d'apprenants satisfaits
0 %
de réussite
0 %
Campus physiques
0

découvrez notre plateforme pédagogique

Découvrez la liberté de vous former à votre rythme pour concilier au mieux vie pro, vie privée et formation. Simple d’utilisation et intuitive, notre plateforme pédagogique vous permet d’apprendre dans des conditions idéales et accessibles où et quand vous voulez ! #bureau #bus #parc #appart #salle #mobile #tablette

CONTENU RICHE

Formez-vous avec les outils et ressources pédagogiques de votre choix ! #Pdf #Vidéos #ExercicesPratiques #Visio : notre formation propose des contenus variés pour une expérience riche et dynamique.

SUIVI PERSONNALISÉ

Dès votre premier contact avec #FMD, un tuteur expert en Marketing Digital sera en charge de votre projet de formation (objectifs, financement, secteur d’activité). Votre tuteur adapte et évalue des travaux pratiques

SUIVEZ VOTRE RYTHME

La formation s’adapte à vous et non le contraire. Vous pouvez suivre les modules au rythme qui vous correspond avec un abonnement sans engagement. #matin #soir #En2Heures #En2Mois 

ACCESSIBLE 24h/24

Contenus accessibles en illimité, plus d’excuses pour rater vos cours ! Posez vos questions à votre tuteur via notre messagerie instantanée (informations, questions, échanges de documents, travaux pratiques)

Formation com web en ligne

PLATEFORME DE FORMATION EN LIGNE

7 JOURS D'ACCÈS OFFERTS

Découvrez notre plateforme en ligne, familiarisez-vous avec ses fonctionnalités et vivez une expérience d’apprentissage unique !

questions fréquentes

Il n’y a pas de conditions d’admission spécifiques à la formation de community manager de Formation Com Web. La formation est ouverte à tous, quel que soit leur niveau de formation ou d’expérience.

La formation dure 5 semaines avec 70 heures de cours théorique. Elle est dispensée en ligne en salle ou à distance, à raison de 7 heures de cours par jours.

Les formation sont à entrée constante donc vous pouvez commencer dès maintenant !

Le coût de la formation de community manager de Formation Com Web est de 7800€ financé à 100% par Pôle emploi et les OPCO.

Pour vous inscrire à la formation de community manager de Formation Com Web, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site Web.

vous avez un projet de formation ?

APPELEZ-NOUS

07 86 37 97 19

ÉCRIVEZ-NOUS

bonjour@formation-com-web.fr

autres formations qui pourraient vous intérésser

Formation G Suite - GRATUITE

Durée : 7 heure - Prix: GRATUIT
Apprenez à utiliser les outils de la suite Google for Work (Google Doc, Google Agenda, Google Sheets, Google

Formation CANVA - GRATUITE

Durée : 7 heure - Prix: GRATUIT
Apprenez à utiliser CANVA

Une question ? Contactez-nous!

Partager :