Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous former au community management ? France Travail propose des formations gratuites ou subventionnées pour vous aider à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer ce métier.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comme suivre un formation au métier de community manager financée par France Travail (Pôle emploi), ainsi que les conditions d’accès.
Les formations community manager proposées par France Travail
(France Travail) Pôle emploi propose un large choix de formations community manager, adaptées à tous les niveaux de qualification.
- Les formations de base : ces formations vous permettront d’acquérir les fondamentaux du community management, tels que les réseaux sociaux, la gestion de la communauté ou la création de contenu.
- Les formations avancées : ces formations vous permettront de développer des compétences spécifiques, telles que le community management B2B, le community management événementiel ou le community management de crise.
Les conditions d’accès
Pour bénéficier d’une formation community manager proposée par France Travail, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Être demandeur d’emploi
- Avoir un projet professionnel dans le community management
- Être motivé et avoir envie d’apprendre
Comment candidater ?
Pour candidater à notre formation community manager c’est très simple elles sont référencée sur le site de Pôle emploi (France Travail), vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour obtenir un programme personnalisé, puis faire un appel téléphonique pour faire le point sur votre projet professionnel, puis vous pourrez contacter votre conseiller France Travail.
France Travail est un excellent moyen de se former au community management gratuitement ou à moindre coût. Les formations proposées par France Travail sont dispensées par des formateurs experts, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours.
Pour en savoir plus sur les formations community manager proposées par Pôle emploi, rendez-vous sur le site internet de France Travail ou contactez votre conseiller France Travail.
Devenez COMMUNITY MANAGER
-> Avec notre formation professionnelle en community management vous apprendrez comment créer et gérer des réseaux sociaux, comment animer, fédérer et engager une communauté ainsi que les techniques de publications et production de contenu pertinent: Stratégie Social Media. Nos formations en salle, à distance ou en ligne sont éligibles au financement via les France Travail !
- 409 offres d’emplois de Community manager sur France travail
- Financement à 100% par France Travail (Pôle emploi) et les OPCO
- Accompagnement de la pré-formation à l’insertion professionnelle
- 30% de théorie, 50% de mises en pratique et 20% de mentorat
- Cursus sur mesure à distance, en ligne (MOOC), en présentiel
- Formateurs professionnels en activités et référencé France Num
- Ateliers pratiques, projets professionnels et possibilité de stage
- Contenu régulièrement mis à jour
devenez influenceur.euse sur les réseaux sociaux !
Devenez Community Manager en 2 semaines intenses avec 30% d’apports théoriques, 50% de mises en pratique et 20% d’échanges avec un mentor professionnel expert en Marketing Web !
Formation Com Web vous propose une formation en gestion des réseaux sociaux organisée en quatre parties finalisées par des QCM et des cas pratiques pour valider vos compétences. La formation débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant de vous évaluer et de compléter votre formation en fonction de vos besoins. La formation est ouverte à tout type de profil avec des modules adaptés en fonction des apprenants. Cependant des prérequis en bureautique classique sont nécessaires.
Pourquoi réaliser une formation Community Management ?
Les réseaux sociaux sont devenus clés dans la stratégie des entreprises et organisations. Cette formation à pour objectif de vous apprendre les bases des médias sociaux, le fonctionnement des réseaux sociaux, les techniques de publications et production de contenu SEO, la création de stratégie Social Media ainsi que la mise en place de plannings éditoriaux.
Quelles compétences vous allez acquérir ?
A la fin de cette formation vous aurez plusieurs compétences en community management:
- Différencier et choisir le bons réseaux sociaux en fonction des objectifs et de l’audience souhaitée
- Mettre en place une veille concurrentielle pour repérer les bonnes pratiques
- Élaborer un planning éditorial varié, pertinent et fédérateur
- Produire du contenu éditorial, photo et vidéo
- Créer et gérer la configuration, mise en place des réseaux sociaux
- Créer et mettre en place une stratégie de community management pour recruter, animer et fédérer une communauté
- Suivre les performances obtenues et prévoir des optimisations
Marketing web
Les médias sociaux sont devenus des leviers capitaux dans les stratégies marketing web. Il est donc essentiel d'en comprendre le fonctionnement et les différents leviers disponibles .
Réseaux Sociaux
Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube, Twitter et LinkedIn n'auront plus de secrets pour vous ! La sélection des bons réseaux en fonction de vos objectifs est donc capitale.
Stratégie de contenu
La mise en place d'une stratégie de contenu est centrale pour animer et fédérer les communautés. Le référencement naturel (SEO) permet d'assurer une visibilité aux contenus
Outils et Stratégie
Découvrez les outils de veille stratégique, seo, production de contenu et publication afin d’optimiser vos stratégies de community management
Contenu de la formation community manager
Chaque formation est construite autour de modules de compétences et débute par un chapitre introductif afin de réaliser certaines mises à niveaux en fonction des profils. Chaque module se termine par un cas pratique concret permettant d’évaluer l’apprenant et de compléter votre formation si nécessaire. Un tuteur dédié est désigné dès votre inscription afin de vous accompagner jusqu’à la sortie. A la suite de la formation.
Chaque module est finalisé par un cas pratique que nous notons selon trois critères, à savoir la compréhension, la mise en application et la maîtrise. Nous privilégions des projets continus communs sur l’ensemble des modules pour assurer la compréhension de chaque module avant de passer au suivant.
Les formations Com Web proposent plusieurs méthodes pédagogiques permettant de s’adapter aux besoins et disponibilités de chacun. Les cours peuvent être suivis en présentiel (salle de cours), à distance (vidéo, pdf, téléconférence), au sein de votre entreprise ou en ligne (plateforme e-learning-MOOC). La formation pour devenir Community Manager !
Dans ce module vous découvrirez es bases du Marketing Web
Dans ce module introductif vous pourrez faire un point sur la création et la définition du web contemporain et de son évolution.
Ici, vous découvrirez les différents types de Médias sociaux ainsi que leur place dans notre quotidien
Initiation à l’utilisation des réseaux sociaux
Community management Facebook
Community management Twitter
Community management Instagram
Community management TikTok
Community management Pinterest
Community management LinkedIn
Créez votre chaîne Youtube
Le Métier Community Manager est de plus en plus prisé, découvrez les missions, compétences, qualité et outils de community management
Stratégie social media
Faire une veille SEO (mots clés)
Créez un planning éditorial
Animer votre communauté sur les réseaux sociaux
Produire du contenu éditorial, photo, vidéo
Faire de la publicité sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, snapchat…)
L’accompagnement en entrepreneuriat pour développer votre offre commercial et faire un point sur les étapes pour lancer votre micro-entreprise
Principe de base et Outils de la gestion de projet AGILE
EN SALLE - 15 JOURS
- 70 heures de cours en présentiel
- 5 ateliers pratiques
- 5 challenges - Validation modules
- 5 heures de mentorat (offertes)
- Coach / Formateur France Num
- Contenus interactifs (vidéo, photo)
0€ de reste a charge 100% financé
EN LIGNE - 12 MOIS
- 91€ / Mois
- Accès au contenu pendant 6 mois
- Coach personnalisé et Communauté
- Contenus régulièrement mis à jour
- Cas pratiques concrets
À DISTANCE - 15 JOURS
- 70 heures en visioconférence
- 5 ateliers pratiques
- 5 challenges - Validation modules
- 5 heures de mentorat (offertes)
- Coach / Formateur France Num
- Messagerie instantanée
- Ressources en ligne (pdf, vidéo)
COMMENT FAIRE FINANCER 100% DE MA FORMATION ?
Un conseiller Formation Com Web vous accompagne personnellement dans vos démarches de financement et de souscription avec Pôle emploi, votre OPCO ou FNE Formation. Le prix de la formation en ligne financée par un organisme (OPCO, Pôle emploi, FNE Formation) est de 90€ TTC par mois.
Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. En cas de souci technique, contactez l’équipe de support, qui saura résoudre votre problème rapidement.
Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. Que vous soyez salariés, dirigeants ou demandeurs d’emploi nous vous accompagnons dans la création du dossier de financement
Vous recevez dans votre boite mail une invitation à votre espace personnel Formation Com Web, d’où vous pouvez lancer votre projet de formation.
Grâce à nos cours ludiques et pratiques accompagnés de l’accès à notre plateforme, vous avancez dans votre formation à votre rythme et sans contrainte horaire. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez en personnalisant votre planning de cours ou via notre plateforme web (MOOC) accessible sur téléphone, tablette ou ordinateur.
Lorsque vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à la partager aux autres apprenants de la même formation grâce à notre système de commentaires et notifications.
Une fois votre formation validée, vous obtenez une attestation de suivi, gage de votre implication dans votre formation.
Comments are closed